Neymar est dans le collimateur des instances du football français depuis son coup porté à un supporter dans les tribunes du Stade de France à l’issue de la défaite du PSG en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. En attendant de connaître qu’il encourt, la star brésilienne vient de recevoir une demande surprenante.

Neymar va-t-il accepté de rencontrer sa victime ?

Dans L’Équipe du jour, Nelson, le supporter qui a reçu une claque de Neymar lors de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, est sorti du silence. Et s’il a porté plainte contre Pierre Ménès pour diffamation, ce père de famille de 28 ans hésite sur la suite à donner à cette histoire qui l'a totalement débordé. Il propose donc une rencontre avec l’attaquant du Paris Saint-Germain pour sceller la paix des braves.

« J’ai pris un gros coup psychologiquement, mais Neymar aussi. Je comprends qu’il ne soit pas bien après tout ça. Je demande juste à le rencontrer pour qu’on puisse se dire les choses, s’excuser et se quitter sur une bonne poignée de main », lance Nelson.

Puis, le supporter rennais d’ajouter : « Vous imaginez si c’était moi qui l’avais frappé ? Vous imaginez ce qu’il me serait arrivé ? Moi, j’ai envie de me balader dans la rue sans tomber sur un ultra parisien ou pouvoir emmener mes parents à la tour Eiffel sans me faire agresser. »

Vendredi, la Fédération Française de Football a annoncé que l’affaire était en instruction, le PSG, lui, prépare déjà la défense de son joueur de 27 ans.

Reste à savoir si Neymar voudra rencontrer sa victime.