ASSE : Excellente nouvelle pour les hommes de Gasset

L’ ASSE accède provisoirement au podium de Ligue 1
Par Loua Joel
Publié le 05 mai 2019 à 20:45 | mis à jour le 05 mai 2019 à 20:45
Résultats

L’ ASSE était en déplacement au stade Louis II ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1 pour affronter l’ AS Monaco (3-2). Une victoire qui permet aux joueurs de Jean-Louis Gasset d’accéder au podium.

L’ ASSE creuse l’écart avec l’ OM et détrône l’ OL du podium

L’ ASSE vient de réussir un coup magistral. En battant l’ AS Monaco, l’ ASSE se démarque encore plus de l’ OM, accroché à Strasbourg (1-1) vendredi en ouverture de la 35e journée. Désormais, les Verts devancent l’ OM (6e) de 7 points.

Pour Rudi Garcia et ses joueurs, qui se plaisent à dire que tout est encore mathématiquement possible, c’est désormais clair que les calculs ne jouent pas en leur faveur. Même les chances d’accrocher la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa, sont compromises.

Mieux, l’ ASSE (62 points) vient de détrôner l’ OL en occupant provisoirement la 3e place du podium en attendant le choc des Lyonnais contre le LOSC (21h). Un match que les hommes de Bruno Genesio sont donc condamnés à gagner s’ils veulent retrouver leur place sur le podium.

Or personne ne doute que la mission sera très compliquée pour l’ OL face au LOSC, 2e avec 68 points certes, mais qui n’est pas encore assuré de finir à cette place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

C’est dire si le choc entre l’ OL et le LOSC promet. Et en partie grâce à la pression de l’ ASSE.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp