Mercato- LOSC : Galtier, l’excellente nouvelle qui le rassure

Christophe Galtier va rester au LOSC
Par Gary SLM
Publié le 06 mai 2019 à 02:45 | mis à jour le 06 mai 2019 à 02:45
Résultats

Christophe Galtier, après avoir longtemps roulé sa bosse à l’ Asse, est au contrôle au LOSC. Le technicien venu faire oublier le raté Marcelo Bielsa est plus que jamais confortablement installé.

LOSC : Christophe Galtier, la petite révélation qui apporte du confort

Le LOSC de Marcelo Bielsa avait habitué en 7 mois les fans nordistes à des séries de défaites. Avec un ratio de victoire situé autour des 23%, la vie des supporters lillois était devenue difficile. Le portugais João Sacramento a lui aussi essayé de relever le défi nordiste avant que Christophe Galtier ne prenne les commandes du club.

Depuis, tout va beaucoup mieux au LOSC qui non content d’être deuxième de Ligue 1 après le PSG, reste sur un incroyable cycle de 11 matchs sans la moindre défaite (7 victoires, 4 nuls) à l’extérieur. Cette statistique en apparence anodine est tout bonnement la meilleure série d’invincibilité de l’histoire du club hors de sa base depuis son accession à la Ligue 1.

Vous pourriez aimer : PSG - Mercato : Gérard Lopez met une sacrée pression au Paris SG !

Si rien qu’avec la deuxième place du classement l’avenir de Christophe Galtier semblait déjà assuré sur le banc de Lille OSC, cette donnée rajoute du confort dans sa situation. Pas de doute, « Galette » restera chez les Dogues la saison prochaine puisque son président Gérard Lopez ne peut se risquer à laisser partir un tel coach.

Opposé à Lyon dimanche 5 mai (2-2), Lille OSC a pris le large avec maintenant 69 points à son compteur à quelques 3 journées de la fin du championnat Ligue 1 Conforama.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp