OM - OL : 36e journée, un sale coup des Marseillais déjà dévoilé

L’ OM veut empêcher l’ OL de jouer la Ligue des champions

L’ OM recevra l’ OL dimanche (21h) en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Bruno Genesio et ses hommes se tromperaient gravement de croire que ce match est sans enjeu pour les Marseillais, pratiquement éliminés de la course à l’Europe.

L’ OM réserve à l’ OL un coup à faire froid dans le dos

L’ OM est 6e de Ligue 1 et à 8 points de l’ OL (3e). A trois journées de la fin du championnat, autant dire que les chances de podium de l’ OM sont pratiquement inexistantes, même s’il est vrai que tout reste encore possible mathématiquement. Pire, l’ OM pourrait ne même pas finir 4e, place qualificative pour la Ligue Europa et occupée par l’ ASSE avec 7 points d’avance. Une situation qui pourrait faire croire à l’ OL, pas encore assuré de finir 3e, place qualificative pour la Ligue des champions, parce que menacé par l’ ASSE le talonnant d’1 point, que l’ OM ne jouera pas le match de sa saison dimanche.

Mais l’ OL serait bien inspiré de ne pas penser ainsi. Car s’il est effectivement très mal embarqué pour l’Europe, l’ OM ne se priverait pas d’empêcher l’ OL, avec qui les rivalités sont très exacerbées, de ne n’y avoir pas droit non plus, du moins pour ce qui concerne la Ligue des champions. C’est cette mise en garde que Nicolas Puydebois, ancien gardien des Gones, a tenu à faire l’ OL avant l’Olympico de dimanche prochain.

« Un match important au Vélodrome, dimanche prochain, se profile. Les Marseillais auront à cœur de priver les Lyonnais de la Ligue des champions. Ce serait assez frustrant pour l’OL d’être privé de la C1 par l’OM au profit de Saint-Etienne. Je pense que ce match va décider de cette troisième place », a prévenu le consultant d’Olympique-et-Lyonnais.com avant de conclure : « Lyon reste en bonne position car il a son destin entre les pieds. Attention au faux pas quand même. »

A bon entendeur, salut.