ASSE : Podium, Jean-Louis Gasset déclare la guerre à Lyon

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

De 3 points, l’ ASSE a désormais un petit point de retard sur l’OL. Pendant que l’équipe de Jean-Louis Gasset a abattu l’AS Monaco (2-3), celle de Bruno Genesio a été tenue en échec (2-2) par le LOSC qui a ainsi consolidé sa 2e place en gardant ses 6 points d’avance sur son poursuivant. Dès lors, le coach des Verts n’a plus qu’un rêve, coiffer Lyon sur le podium.

Le coach de l' ASSE déterminé à coiffer Lyon sur le podium.

L’ ASSE vise toujours la 3e place du podium qualificatif pour la Ligue des Champions. Et son ambition est en train de prendre forme. Jean-Louis Gasset et son équipe ont réduit l’écart avec leur grand rival, en profitant de son match nul, à domicile, contre Lille OSC (2-2).

Du coup, les Verts (4es) ont encore plus de raison de rêver du podium toujours occupée par l’Olympique Lyonnais avec un petit point d’avance. En tout cas, le coach des Stéphanois ne veut plus rien lâche pour offrir ce cadeau au public de Geoffroy-Guichard.

Son objectif ? Gagner les trois derniers matchs de Ligue 1, dont deux dans le Chaudron, tout en espérant que le voisin qui affronte l’OM, dimanche prochain, lâche encore des points. Mais pour y parvenir, le technicien de 65 compte sur le soutien massif des supporters.

« On reçoit deux fois de suite et on sait que notre public va nous pousser. Ce seront deux finales à Geoffroy-Guichard », a déclaré Gasset, plus que jamais déterminer à finir devant les Gones.

Pour finir, l’entraineur de l’ ASSE a passé une consigne pour éviter à son équipe de se rater.

« Je dis toujours qu’il faut d’abord jouer avant de regarder les autres. On va garder la même humilité », a-t-il recommandé.