Real Madrid - Mercato : Grosse précision pour ce crack de Zidane

Zinedine Zidane compte conserver Marcelo.

Après une saison blanche au Real Madrid, il n’est pas exclure que certains cadres de Zinedine Zidane quittent le navire merengue cet été. Mais la direction du club a envoyé un message clair pour l’un de ses défenseurs.

Ce cadre de Zinedine Zidane bien parti pour rester.

De retour au Real Madrid après neuf mois de divorce, Zinedine Zidane a clairement fait savoir qu’il aura « du changement » dans son groupe. Si des joueurs de classe mondiale sont attendus à Bernabeu, certains Madrilènes pourraient également plier bagage.

Outre Luka Modric, Toni Kroos ou encore Keylor Navas, Marcelo fait partie des joueurs annoncés sur le départ. L’international brésilien a vécu un début de saison difficile au point d’être relégué sur le banc de touche sous l’ère Santiago Solari. Une situation qui n’est pas passée inaperçue de la Juventus, férue de joueurs expérimentés.

Selon la presse italienne, la Vieille Dame songerait à mettre la main sur le latéral gauche dès cet été. Mais c’est sans compter sur le club entrainé par Zinedine Zidane. Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a laissé entendre qu’il compte conserver le défenseur de 30 ans le plus longtemps possible.

« J'espère que Marcelo sera là encore longtemps. Il transmet du bonheur et a beaucoup de classe. Son jeu offensif lui vaut le mérite de marquer beaucoup de buts. Il est avec nous depuis de nombreuses années et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres pour faire plaisir à nos fans », a-t-il déclaré dans propos rapportés par AS.

Reste à savoir ce que décidera le principal concerné.