LOSC : Attaque du bus à Lyon, la réaction de l' OL !

Avant OL - LOSC le bus de supporters de Lille attaqué par des fans de Lyon.

Le LOSC a fait un grand pas vers la Ligue des Champions suite au match nul des hommes de Christophe Galtier sur le terrain de l' OL ce dimanche soir (2-2). Mais une bien mauvaise nouvelle est arrivée à un groupe de supporters lillois avant le match aux abords du stade de l' Olympique Lyonnais !

Avant OL - LOSC, un bus de supporters de Lille OSC attaqué par des "fans" de l' Olympique Lyonnais !

Le LOSC, emmené par sa superstar Nicolas Pépé, a une nouvelle fois prouvé qu'il était un très beau et solide dauphin du PSG cette saison après son match nul sur la pelouse de l' OL dimanche soir (2-2). Formé à Lille OSC, Martin Terrier avait pourtant joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers en ouvrant le score dès les premières minutes suite à un excellent service de Memphis Depay qui profitait d'une perte de balle de Jonathan Ikoné au milieu de terrain. Mais le LOSC a su réagir en seconde mi-temps grâce à des buts de Loïc Rémy, formé à Lyon, et du jeune Boubakary Soumaré, élu homme du match et qui devrait faire parler de lui dans les années à venir...

Si sportivement, ce résultat fut une excellente opération pour le club du président Gerard Lopez et de Luis Campos, le groupe de supporters lillois des Go Rijsel Spirit ayant fait le déplacement a malheureusement été victime d'une attaque à bord de leur bus aux abords du stade de l' Olympique Lyonnais !

Le groupe de supporters du LOSC des Go Rijsel Spirit a d'ailleurs publié un communiqué pour dénoncer cette attaque et raconter les faits :

"Première chose, les Lillois nous connaissent : nous ne sommes pas un groupe ultra ou violent, loin de là ! Notre bus aujourd'hui se composait de pas mal d'enfants, de femmes et personnes âgées, des gens venant juste mater un match au stade et supporter leur équipe tranquillement. Beaucoup effectuaient leur premier déplacement [...] nous arrivons directement au stade vers 16h30-17h, notre chauffeur cherche logiquement le parcage [...] Il était convenu avec les autorités que notre bus devait aller directement au parking visiteur et s'y garer, sauf que sur place, aucune indication et même pas une personne pour indiquer le chemin de ce parking visiteur. Si, un stadier, mais n'indiquant pas précisément ce parking, juste une direction. Cherchant le parking donc, notre chauffeur fait le tour du stade et croise malheureusement le chemin d'individus cagoulés et tous en noir. Pas besoin d'expliquer la suite... Pas de blessés grave heureusement mais beaucoup d'incompréhension sur le geste de ces personnes, est-ce là, le comportement à avoir pour un simple match de foot ? S'attaquer à un bus de supporters, qui nous le rappelons encore une fois, comportait des femmes, enfants et personnes âgées, peut-être cela leur fait plaisir de s'attaquer à ce genre de personnes ? Des échos affirment également l'attaque d'autres voitures Lilloises... Bref, faute de gagner la deuxième place sur le terrain, ils l'auront au moins gagné sur le parking, personnellement, nous préférons la gagner sur le terrain, car c'est comme ça que se joue un match de foot... sur le terrain ou en tribune pour les supporters..."

De son côté, une personne du staff de l' OL aurait confié à RMC Sport que "leur bus était arrivé avec deux heures de retard et qu'ils ne savaient pas lire un plan".

Des "excuses" et des justifications totalement inacceptables, soyons clairs ! En attendant, le LOSC a quant à lui conforter sa belle seconde place et l' OL ne possède désormais plus qu'un petit point d'avance au classement de la Ligue 1 sur son voisin et éternel rival, l' ASSE, qui a remporté une précieuse victoire sur le terrain de l' AS Monaco (1-3). Les Verts de l' AS Saint-Etienne sont plus que jamais lancés dans la course au podium et à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En tout cas, le choc OM - OL s'annonce déjà très palpitant !

Et du côté de Lille, en cas de victoire face aux Girondins de Bordeaux dimanche prochain (17h), le LOSC pourrait officiellement décrocher son billet pour la C1 !