ASSE : Podium, déclaration de Caïazzo pour la place de Lyon

Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l' ASSE.

L’ ASSE est sur le point de réussir un gros coup en cette fin de saison. Le club peut finir à la 3e place devant l’OL si ce dernier fait encorne un faux pas, après celui contre le LOSC (2-2), dimanche. Bernard Caïazzo, qui a évoqué cette hypothèse après la victoire des Verts sur l’AS Monaco, y croit.

L' ASSE peut croire au podium selon Bernard Caïazzo.

L’ ASSE (4e) a renversé l’AS Monaco (2-3), lors de la 35e journée de Ligue 1, au stade Louis-II et n’a plus qu’un seul point de retard sur l’Olympique Lyonnais (3e) neutralisé par le LOSC (2-2).

Plus que jamais en bonne position pour déloger son rival, les Verts rêvent du podium qualificatif pour la Ligue des Champions. Une qualification à la C1 qui serait historique pour le club ligérien, selon Bernard Caïazzo.

« Avec le neuvième budget, je me demande si ce n’est pas le gag de l’année. Si on était en Champion’s League, sincèrement, ce serait une magnifique rigolade et la cerise sur le gâteau », a-t-il confié à Le Progrès.

En effet, le président du Conseil de surveillance des Stéphanois croit certes à l’exploit de l’équipe de Jean-Louis Gasset, mais également à un coup de pouce divin, dans la course pour la 3e place de Ligue 1.

« On va jouer pour notre plaisir, pour celui des supporters. Parfois dans le football, il faut avoir le Karma avec soi. Or, là, on a l’impression qu’on a le bon Dieu avec nous », a estimé le dirigeant, avant de finir par une déclaration forte.

« Mais il ne faut pas y accorder une importance énorme. Si ça arrive tant mieux. Si ça n’arrive pas, on se sera bien fait plaisir. On a des garçons formidables, bravo à eux, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

On n’est pas programmé pour ça (la Ligue des Champions, ndlr), ce serait donc surprenant, mais on peut y croire. Il faut que les joueurs soient très libérés, qu’ils ne se contractent pas. Il y a une certaine fraîcheur.

On va jouer pour notre plaisir, pour celui des supporters », a exprimé Caïazzo, après la victoire sur les Monégasques.