OM - Mercato : Le départ d’un titulaire de Garcia se précise

L’Atletico Madrid et Chelsea veulent arracher Thauvin à l’ OM

L’ OM ne pourrait pas le conserver pour au moins deux bonnes raisons. Par ailleurs, un transfert de ce titulaire indiscutable de Rudi Garcia serait d’autant facile à réaliser que la liste des clubs annoncés à ses trousses ne cesse pas de s’allonger.

L’attaquant de l’ OM dans le viseur de deux nouveaux prétendants XXL

L’ OM devra se séparer de certains joueurs lors du mercato estival. Bien sûr qu’il ne s’agit pas des seuls éléments dont le départ est plus ou moins déjà acté pour cause de fin de contrat (Rolando, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan) ou d’incompétence (Nemanja Radonjic, Clinton Njie…). L’ OM devrait également vendre des joueurs à qui Jacques-Henri Eyraud ne pensait pas forcément quand il annonçait qu’il y aurait des départs massifs à la fin de la saison. C’est vrai que ce sera un moins de renflouer les caisses en l’absence de toute participation à une compétition européenne…

C’est notamment le cas de Florian Thauvin. Lié jusqu’en 2021, l’ailier droit de l’ OM voudrait pourtant s’en aller dès la saison prochaine afin de jouer la Ligue des champions. Un challenge que l’OM ne pourrait pas lui offrir, à la différence certaine de l’Atletico Madrid ou probable de Chelsea, que le média espagnol AS annonce désormais à ses trousses.

Si les recruteurs colchoneros peuvent déjà préparer leurs arguments pour rafler la miser sur un joueur que l’ OM ne devrait pas céder contre moins de 50M€, leurs homologues blues, eux, devront attendre encore le verdict de leur recours en annulation de l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA.

Ainsi, les clubs italiens (Inter Milan, Milan AC et AS Rome) ne seraient plus les seuls à viser Florian Thauvin.