ASSE : Un Lyonnais voit l’ OM priver l’ OL de Ligue des Champions

L' ASSE pourrait profiter d'un autre faux pas de Lyon pour passer devant son rival.
Par ALEXIS
Publié le 07 mai 2019 à 04:45 | mis à jour le 07 mai 2019 à 04:45
Résultats

Les supporters de l’ ASSE vont sans aucun doute soutenir l’OM face à l’OL, dimanche prochain. S’ils ont réussi à battre Montpellier HSC plus tôt vendredi, les Verts délogeraient ainsi Lyon de la 3e place du podium, en cas de défaite ou d'un match nul du voisin. En effet, un ancien gardien de but de Lyon s’attend au pire pour le club rhodanien, au Vélodrome. Il entrevoit un sale coup des Marseillais au profit des Stéphanois.

Puydebois, « l' OM aura à cœur de priver l' OL de la C1 au profit de l' ASSE ».

Après le nul concédé au LOSC (2-2), dimanche au Groupama Stadium, l’ Olympique Lyonnais est plus que jamais sous la menace de l’ ASSE. En effet, Lyon n’a plus qu’un point de plus que son rival.

Du coup, une défaite ou même un nul contre l' Olympique de Marseille profiterait aux Verts si ces derniers réussissent une cinquième victoire consécutive lors de la 36e journée de Ligue 1, face à Montpellier HSC, à Geoffroy-Guichard, vendredi (20h45).

Dans sa chronique pour olympique-et-lyonnais, Nicolas Puydebois n’écarte pas ce scénario cauchemardesque pour les Gones, dans la lutte avec l' ASSE pour la troisième place du podium.

L’ancien portier des Lyonnais a évoqué la possibilité de voir les Phocéens empêcher le club rhodanien de jouer la Ligue des Champions, au profit de l' ASSE.

« Un match important au Vélodrome, dimanche prochain, se profile. Les Marseillais auront à cœur de priver les Lyonnais de la Ligue des champions. Ce serait assez frustrant pour l’ OL d’être privé de la C1 par l’ OM au profit de l' AS Saint-Étienne », a-t-il confié à la source.

« Je pense que le match OM - OL va décider de cette troisième place », estime Puydebois. Toutefois, ce dernier croit Memphis Depay et Nabil Fekir capables de tirer les Gones d’affaire.

« Lyon reste en bonne position, car il a son destin entre les pieds. Attention aux faux pas quand même. Memphis et Fekir retrouvent une bonne forme. Dans le money-time, c’est important que ces joueurs-là mettent l’équipe sur de bons rails. Ils doivent être des locomotives.

En termes d’attitude et de qualité, l’ OL peut espérer finir sur le podium » a nuancé le natif de Bron (commune de la métropole de Lyon).

Rendez-vous le 12 mai au Vélodrome pour être situé sur le sale coup que les joueurs de l' OM préparent.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp