OM - Mercato : Un très gros danger déjà annoncé

L’ OM vers un mercato estival raté ?

Que l’ OM ait grillé toutes ses chances d’Europe avec son nul à Strasbourg (1-1) annonce un mercato estival mouvementé. Forcément une bonne nouvelle pour l’écurie phocéenne ?

Un mercato pas forcément à l’avantage de l’ OM

Pierre Ménès a commencé par livrer son commentaire du match entre le RC Strasbourg et l’ OM (1-1) vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

« Marseille a perdu toute chance d’être européen la saison prochaine en concédant le match nul à Strasbourg. (…) Mais d’une façon générale, l’équipe de Garcia n’a que très peu exploité les côtés. Et comme trop souvent cette saison, elle a lâché prise après avoir mené au score, concédant un penalty assez ridicule pour une faute de Rami. Un penalty tiré par Martin et repoussé par Mandanda, tout comme la reprise de la tête de Thomasson, avant que Lala ne finisse le boulot. Payet encore une fois remplaçant, Rami hors du coup, Thauvin blessé… », a rappelé le consultant sur Canal+.

Un résultat qui met pratiquement fin à tout espoir d’Europe pour l’ OM. Ce qui devrait susciter un mercato estival très mouvementé. Et Pierre Ménès n’est pas sûr que ce recrutement prévisible soit forcément à l’avantage de l’ OM. « Je pense que le visage de l’OM va changer à l’intersaison et j’ai peur que ce ne soit pas en bien », a prévenu le célèbre journaliste.