Barça : LDC, Klopp et Liverpool en mode remontada.

Jürgen Klopp, l’entraineur de Liverpool croit à une remontada contre le FC Barcelone

Battu (3-0) à Barcelone, Liverpool compte bien inverser la tendance. Jürgen Klopp, l’entraineur des Reds s’attend à une remontada historique en Ligue des Champions, d’où son avertissement à l’équipe adverse.

Klopp prévient les Barcelonais : « trois buts peuvent être marqués en cinq minutes ».

Liverpool de Jürgen Klopp reçoit le FC Barcelone dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Un match qui s’annonce palpitant. Malgré un retard pris à l’aller (défaite 3-0) et l’indisponibilité de plusieurs hommes forts, dont Mohamed Salah ou encore Roberto Firmino, les Reds croient en leur chance de qualification.

« Salah et Firmino ne seront pas disponibles demain, mais nous tenterons de gagner le match (…) On doit faire une bonne prestation et je suis sûr qu’il y aura une grande ambiance en tribunes », a déclaré le coach allemand en conférence de presse.

Et si les Reds ont manqué de lucidité avec plusieurs occasions de but gâchées au match aller, Klopp espère que son équipe fera la différente très rapidement à Anfield. Il en a profité pour prévenir les Catalans.

« Si nous pouvons marquer tôt, ce sera bien sûr important. Si nous jouons parfaitement, ce n'est pas possible. Trois buts peuvent être marqués en cinq minutes », a-t-il ajouté.

Mais le coach de Liverpool sait aussi qu’il faudra empêcher le Barça de trouver le chemin des filets. « Nous ne devons pas seulement marquer, nous devons aussi éviter qu’ils marquent. Cette équipe est tellement merveilleuse qu’on va essayer et on sera à 100% », a-t-il poursuivi.

Rendez-vous est donc pris ce mardi à Anfield.