OM - Mercato : Thauvin, Saint-Maximin, quel choix final du Milan AC ?

Le joueur de l’ OM Thauvin n’est pas la priorité du Milan AC

L’intérêt du Milan AC pour Florian Thauvin n’est plus un secret pour personne. Reste que le joueur de l’ OM n’est pas le seul ailier visé par les Rossoneri, qui viennent de faire savoir leur priorité parmi une liste de trois autres attaquants, dont Allan Saint-Maximin.

Florian Thauvin de l’ OM au Milan AC ce été ?

Florian Thauvin ne serait plus joueur de l’ OM en cas de non-qualification pour la Ligue des champions à laquelle il brûle de participer la saison prochaine. Autant dire tout de suite que les clubs qui le convoitent ont déjà compris qu’il quitterait alors l’ OM que personne ne voit plus se qualifier en Ligue des champions à 3 journées de la fin e Ligue 1, même si tout reste encore mathématiquement possible.

Des clubs parmi lesquels le Milan AC fait figure de favori pour accueillir l’ailier droit de l’ OM cet été. C’est vrai que les Milanais Suso et Hakan Calhanoglu ne se sont pas montrés à leur avantage cette saison.

Mais voilà, Florian Thauvin n’est pas le seul ailier que les recruteurs milanais ont coché sur leur short-list. Le club de Serie A est également attiré par le profil d’ Allan Saint-Maximin (OGC Nice), d’ Everton (Gremio) et de Malcom (FC Barcelone). Ne pouvant recruter tous ces ailiers à la fois, le Milan AC a établi un ordre de priorité. Ainsi, selon Tuttosport, le directeur sportif Leonardo et son staff auraient décidé de jeter leur dévolu sur Allan Saint-Maximin.

Un choix assez paradoxal tout de même quand on sait qu’ Allan Saint-Maximin (6 buts et 4 passes décisives) est loin des stats de Florian Thauvin (15 buts et 9 passes décisives). Pire, le joueur de l’ OM est placé à la queue de la short-list du Milan AC qui lui préfère encore Everton (16 buts mais 1 passe décisive) puis Malcom (4 buts et 2 passes décisives).

Pour les dirigeants de l’ OM qui n’attendent pas moins de 50M€ pour Florian Thauvin, heureusement que d’autres clubs prestigieux semblent intéressés : l’Atletico Madrid et Chelsea, à en croire AS.