AS Monaco - Mercato : Une pépite française recrutée pour 12M€ ?

AS Monaco veut Alexis Claude-Maurice du FC Lorient aussi ciblé par le LOSC au Mercato.

L' AS Monaco vit une saison cauchemardesque ! Malgré un recrutement XXL lors du dernier Mercato hivernal, le club de la Principauté flirte toujours avec la zone rouge de la rélégation en Ligue 2. Mais une bonne nouvelle est tombée pour l' ASM...

L' AS Monaco va proposer 12 millions d'euros pour une jeune pépite française au Mercato !

L' AS Monaco et Radamel Falcao se sont inclinés à domicile au Stade Louis II ce dimanche après-midi face à l' ASSE (2-3). Les hommes de Leonardo Jardim avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par l'international portugais Gelson Martins. Au classement, l' ASM pointe toujours à une très inquiétante 17ème place en Ligue 1 et le premier barragiste, le SM Caen (18ème), n'est plus qu'à trois longueurs...

Cependant, les dirigeants de l' AS Monaco n'en oublient pas pour autant de préparer le prochain Mercato estival même si le maintien de leur équipe première n'est toujours pas assurée. Ainsi, si Zeki Celik, jeune latéral droit international turc du LOSC, a été ciblé et que le club du Rocher réfléchit à lever l'option d'achat fixée à 35 millions d'euros pour Gelson Martins, Alexis Claude-Maurice (20 ans) qui brille cette saison en L2 du côté du FC Lorient, va faire l'objet d'une offre ferme de 12 millions d'euros de la part des dirigeants asémistes.

Ciblé par le LOSC ou encore l' Eintracht Francfort en Bundesliga, Alexis Claude-Maurice, qui a déjà inscrit 14 buts en 32 rencontres de Ligue 2 cette saison, a la cote sur le marché des transferts mais l' AS Monaco semble être en pole position sur ce dossier.

Affaire à suivre donc pour l' AS Monaco et Alexis Claude Maurice, car on imagine que le LOSC et son directeur sportif Luis Campos, n'ont certainement pas dit leur dernier mot sur ce dossier !