Chelsea - Mercato : Bordeaux confirme pour Olivier Giroud

Olivier Giroud pourrait faire son grand retour en Ligue 1.

En fin de contrat avec Chelsea, Olivier Giroud pourrait faire son grand retour en Ligue 1 où plusieurs écuries françaises dont les Girondins de Bordeaux s’activent pour l’accueillir. Le club bordelais rêve de le recruter lors du prochain mercato estival.

Olivier Giroud, la future grosse recrue de Bordeaux ?

Le cas Olivier Giroud est épineux à Chelsea. Si l’international tricolore réalise de belles performances en Ligue Europa (meilleur de la compétition avec 10 réalisations), il doit faire face à une situation difficile en championnat.

Le Champion du monde doit se contenter d’un statut de remplaçant en Premier League au profit de Gonzalo Higuain. Une situation insupportable pour Olivier Giroud. Connaitre une nouvelle saison comme celle-ci, en restant sur le banc à Stamford Bridge, est inimaginable pour lui.

« En tant que compétiteur, je veux jouer davantage. Je m'y sens très bien à Chelsea (…) Mais comme je l'ai dit, j'aurai besoin de jouer davantage », a-t-il récemment confié.

Libre à l’issue de l’exercice en cours, il pourrait alors aller chercher plus de temps de jeu sur d’autres terres. L’ancien Montpelliérain pourrait faire son retour en Ligue 1. Il pourrait poser ses valises du côté des Giroindins de Bordeaux. La direction bordelaise souhaiterait l’attirer. Un intérêt confirmé par Hugo Varela.

« Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l’on cherche, mais il n’est pas le seul », a confié le directeur sportif des Girondins dans des propos rapportés par L’Équipe.

Un appel du pied directement lancé à l’ancien Gunner.