Ajax, PSG, Barça - Mercato : De Ligt dit non à un prétendant XXL

Matthijs De Ligt courtisé par les grands d'Europe.
Par Timothée Jean
Publié le 07 mai 2019 à 18:45 | mis à jour le 07 mai 2019 à 18:45
Résultats

Véritable révélation avec l’Ajax Amsterdam cette saison, Matthijs De Ligt devrait mettre les voiles cet été. Le défenseur central, annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, aurait finalement recalé l’un de ses prétendants.

Matthijs De Ligt pas intéressé par ce géant d’Europe.

Matthijs De Ligt vit sans aucun doute ses derniers mois sous le maillot avec l’Ajax Amsterdam. Son entraîneur Erik ten Hag a récemment confirmé son départ à l’issue de la saison.

« Il n'y a aucune chance que De Ligt continue à l'Ajax. Il y a trop de clubs intéressés par lui, il nous quittera cet été », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Süddeutsche Zeitung.

La question qui se pose est de savoir quelle sera l’identité de son futur club. Le jeune défenseur est très convoité sur le marché des transferts. Le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, la Juventus ou encore Manchester United aimeraient bénéficier de ses services.

Et les Red Devils auraient décidé de passer la seconde pour s’offrir cette pépite. Ils auraient fait une offre de 70 M€ pour son transfert, assure le journal Daily Star. Mais les dirigeants britanniques se seraient heurtés à un os dans ce dossier.

Toujours selon la source, De Ligt aurait rejeté la proposition de United, non-qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Il ne serait pas emballé par le projet mancunien, préférant d’autres destinations.

Le capitaine de l’Ajax Amsterdam continue donc d’entretenir le doute sur la suite de sa carrière.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp