ASSE - Mercato : Caïazzo lâche un indice sur l'avenir de Gasset

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Alors que l’ ASSE est sur le point d’arracher une qualification historique pour la Ligue des Champions, il est de plus en plus question de l’avenir de Jean-Louis Gasset sur le banc du club ligérien. Après la précision de Roland Romeyer en mars dernier, c’est au tour de Bernard Caïazzo de lâcher des indices sur le futur du technicien.

Caïazzo souligne un record de Gasset à la tête de l' ASSE.

En fin de contrat en juin 2019, Jean-Louis Gasset n’est pas encore certain de poursuivre l’aventure à l’ ASSE à l’issue de la saison. Il a pourtant la possibilité de rempiler une année supplémentaire selon une clause dans son contrat.

Roland Romeyer avait d’ailleurs précisé que le technicien de 65 ans serait automatiquement reconduit si les Verts terminent dans le Top 8 de la Ligue 1. Ce qui est déjà acquis, à 3 journées de la fin du championnat.

« Gasset n’est pas libre en juin. On a trouvé un terrain d’entente lors de sa venue. Et son contrat est automatiquement reconduit si le club termine dans les 8 premiers du classement en fin de saison. Bernard Caiazzo et moi-même, on compte sur lui la saison prochaine. On est content de son travail et on souhaite que ça continue », avait confié le président du Directoire de l’ ASSE à Radio Scoop.

En réalité, la dernière décision appartient au coach natif de Montpellier. Il pourrait décider de s’en aller, quel que soit le rang final des Verts. En tout cas, Caïazzo ne laissera pas filer Jean-Louis Gasset, alors que l’ ASSE a quasiment assuré sa place en Ligue Europa et peut même encore arracher un billet pour la Ligue des Champions.

Le président du Conseil de surveillance des Stéphanois est en effet marqué par le travail de l’entraineur qui a redressé la barre de son club (de la 16e à la 7e place) la saison dernière et qui a battu un record cet exercice.

« Depuis que nous avons repris le club avec Roland (en 2004), c'est la première fois que nous comptons soixante-deux (62) points à la 35e journée », a souligné le dirigeant dans Le Progrès.

Comme quoi, les dirigeants stéphanois souhaitent clairement que Gasset rempile.