Real Madrid : Une star XXL déterminée à rejoindre Zidane

Zinedine Zidane compte renouveler son secteur offensif lors du prochain mercato estival. Publié le 08 mai 2019 à 18:45

De retour au Real Madrid, Zinedine Zidane compte renouveler son secteur offensif lors du prochain mercato estival. Et l’une des pistes étudiées ferait un forcing interne pour rallier la capitale ibérique.

Cette cible de Zidane prêt à forcer son départ au Real Madrid.

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid laisse présager un mercato galactique au sein du club ibérique. L’entraineur madrilène disposerait d’une énorme enveloppe de plus de 500 M€ pour renouveler un effectif vieillissant. La priorité serait donnée au secteur offensif.

Pour renforcer ce secteur de jeu, Zinedine Zidane songerait à mettre la main sur des joueurs de classe mondiale, tels que Kylian Mbappé, Neymar, Sadio Mané ou encore Eden Hazard. Le profil de l’attaquant de Chelsea intéresse fortement les dirigeants espagnols, qui s’activent en coulisse pour boucler son transfert dès cet été.

Mais les négociations entre Merengues et Blues s’avèrent difficiles. Interdit de recrutement cet été, le club anglais reste inflexible, n’ayant pas l’intention de brader son joueur aussi facilement. Un avis que n’approuverait pas le clan Eden Hazard.

Selon les informations du journal AS, le milieu offensif est déterminé à rejoindre l’effectif madrilène, un rêve qu’il nourrit depuis plusieurs années. Au point de mettre la pression sur ses dirigeants.

À en croire la source, l’ancien Lillois serait prêt à rédiger une « transfer request » (demande de départ). Un dispositif existant en Premier League, qui lui permettrait de faciliter son départ de Chelsea.

A noter que le Diable rouge arrive en fin de contrat avec les Blues en juin 2020 et pourrait s'en aller gratuitement la saison prochaine.

Par Timothée Jean