Chelsea - Mercato : OM, OL, Bordeaux, le choix de Giroud est connu

Olivier Giroud prolongé par par Chelsea

Annoncé dans le viseur de l’ OM, de l’ OL et des Girondins de Bordeaux, le buteur de Chelsea Olivier Giroud vient de faire son choix final.

Chelsea : l’OM, l’ OL et Bordeaux désormais briefés sur le choix définitif d’Olivier Giroud

Olivier Giroud n’est pas un joueur clé du système mis en place à Chelsea par Maurizio Sarri. Les 7 titularisations que ce dernier a accordées à l’international français en Premier League cette saison l’attestent éloquemment.

Pour l’ Olympique de Marseille, l’ Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, c’était une bonne raison de se lancer aux trousses d’Olivier Giroud qui, en plus, arrivait en fin de contrat au terme de la saison. Un intérêt que ces trois clubs de Ligue 1 doivent désormais passer aux profits et pertes.

Car Chelsea vient de lever l’option d’une année supplémentaire inclus dans le contrat du natif de Chambery. Ainsi, Olivier Giroud est désormais lié aux Blues jusqu’en 2020.

Une prolongation d’autant prévisible que Chelsea est interdit de recruter cet été. Alors pas question de laisser s’en aller l’ancien Montpelliérain alors que les Blues joueraient la prochaine Ligue des champions sans Eden Hazard, de plus en plus annoncé au Real Madrid.

Réagissant à sa prolongation, le champion du monde a déclaré auprès du Daily Mail : « Je suis vraiment content de rester parce que j’aime jouer à Chelsea, je m’y sens très bien depuis mon premier jour, comme si je faisais partie de la famille. »

Il n'a cependant pas manqué de mettre en garde Maurizio Sarri : « Mais comme je l’ai dit, j’aurai besoin de jouer davantage. »

N'empêche que pour ses trois prétendants de Ligue 1, la cause finale est désormais entendue.