Arrivé l’été dernier en remplacement d’Unai Emery, Thomas Tuchel pourrait n’être que l’entraîneur d’une seule année sur le banc du PSG. Le technicien allemand pourrait être licencié dans les semaines à venir pour incompétence. En tout cas, un consultant le pense sérieusement.

Thomas Tuchel finalement dégagé par les dirigeants du PSG ?

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a récemment affirmé ne pas se sentir menacé concernant son avenir sur le banc du PSG. Alors qu’avec un seul titre de champion de France, pire bilan du club de la capitale depuis l’avènement de QSI, l’ancien coach du Borussia Dortmund est bien fragilisé selon plusieurs observateurs.

De son côté, Jonathan MacHardy, chroniqueur de l’After sur RMC Sport, estime carrément que le Paris Saint-Germain doit s’appuyer sur les dernières déclarations inadmissibles de Tuchel pour le virer à l’issue de l’exercice en cours.

« Que le PSG enchaîne les contre-performances depuis qu’ils sont champions, à la rigueur, on peut trouver des explications sans l’excuser. Mais que Tuchel arrive avec une posture : ‘Oui, on les excuse’. Je trouve que c’est inadmissible. Il ne doit pas dire que le PSG est en mode match amical. Son discours, s’il avait conscience d’être à la tête de l’équipe qu’il entraîne, ça serait : ‘C’est inadmissible, on est le PSG, on doit gagner tous les matchs’.

Il passe son temps à dire qu’il manque de joueurs, qu’il n’a pas eu les joueurs qu’il voulait. Il évoque toujours son mécontentement sportif. J’aimerais l’entendre dire : ‘J’ai conscience d’être l’entraîneur du PSG, et de finir la saison en roue libre, même s’il y a des explications, c’est juste inadmissible’. C’est tout », a lancé le consultant de la radio sportive.

Reste à voir Nasser Al-Khelaïfi et la direction du Paris Saint-Germain voudront effectivement mettre fin de façon précipitée à la mission de l’Allemand de 45 ans.

Affaire à suivre…