ASSE : Podium, les atouts de Gasset pour finir devant l' OL

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE et ses joueurs.

La course pour la 3e place du podium de Ligue 1 se dispute désormais entre l’ ASSE et son rival l’ OL. À 3 journées de la fin de la compétition, l’équipe de Jean-Louis Gasset a un point de retard sur celle de Bruno Genesio. Pour coiffer Lyon sur le fil, les Verts peuvent compter sur un calendrier plus favorable, un Rémy Cabella décisif en cette fin de saison et surtout le soutien de leur public.

L' ASSE peut compter sur son public, Cabella et un calendrier favorable.

Grâce à la victoire renversante de l’ ASSE sur l’AS Monaco (3-2), combiné au match nul de l’ OL avec le LOSC (2-2), le club ligérien (4e) s’est rapproché davantage des Gones (3e), à l’issue de la 35e journée de Ligue 1.

N’ayant plus qu’un petit point de moins que leur voisin, les Verts rêvent d’un autre faux pas de ce dernier pour le déloger du podium. Et Jean-Louis Gasset et son équipe ont bien de réelles chances de finir à la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions.

Premièrement, ils ont un calendrier plus ou moins favorable à celui de leur rival et concurrent direct. Ils reçoivent successivement Montpellier HSC et l’OGC Nice à Geoffroy-Guichard, avant de boucler la saison par un déplacement à Angers.

Quant à Lyon, il a un déplacement compliqué au Vélodrome contre l’ OM dès ce dimanche. Les rhodaniens recevront ensuite le SM Caen, avant de se déplacer à Nîmes pour finir.

Deuxièmement, Gasset, en plus du calendrier, compte sur l’indéfectible soutien du peuple vert pour boucler la dernière ligne droite de la saison, sans défaite.

« On reçoit deux fois de suite et on sait que notre public va nous pousser. On aime que nos supporters soient avec nous… Ce seront deux finales à Geoffroy-Guichard », a déclaré le coach de l' ASSE après le succès contre les Monégasques.

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives lors des 7 derniers matchs de Sainté en Ligue 1, Rémy Cabella est plus que jamais décisif dans le sprint final de la saison. Il est également un troisième atout majeur de Jean-Louis Gasset qui rêve de finir devant l’ OL.

« Cabella est en train de réaliser une grande fin de saison. Là, c’est du très grand Cabella et, surtout, du Cabella décisif. Au niveau de l'état d'esprit, lui, il veut y aller », a encensé le technicien de 65 ans.

Comme quoi, l' ASSE sont bien partis pour coiffer leur ennemi sur le fil.