PSG - Mercato : Succession Cavani, accord annoncé pour Timo Werner

Timo Werner proche de signer avec le Bayern Munich et non avec le PSG.

En quête d’un attaquant prometteur pour pousser Edinson Cavani vers la sortie, le PSG aurait des vues sur Timo Werner. Aux dernières nouvelles, le buteur du RB Leipzig aurait trouvé un accord pour la suite de sa carrière.

Attendu au PSG, Timo Werner partit pour rester en Bundesliga ?

« Il nous a fait savoir qu’il préférerait ne pas prolonger, nous allons trouver une solution qui convienne à tout le monde », déclarait il y a quelques semaines Oliver Mintzlaff, le directeur sportif du RB Leipzig, à propos de la situation de Timo Werner.

Ne souhaitant pas prolonger son contrat, qui expire en 2020, l’avant-centre international allemand de 23 ans devrait donc quitter les rangs de l’actuel 3e de Bundesliga l’été prochain. Auteur de 16 réalisations en 26 matches de championnat cette saison, le protégé de coach Ralf Rangnick est très courtisé sur le marché des transferts.

En effet, si le PSG rêve d’attirer le jeune goléador de la Mannschaft pour préparer la relève d’un Edinson Cavani qui n’est pas assuré de rester à Paris à un an de la fin de son engagement, c’est surtout le Bayern Munich qui se trouve en pole position pour rafler la mise dans ce dossier. Dans son édition de ce mardi, le journal local Sport Bild assure que Timo Werner s’est déjà mis d’accord avec son futur employeur sur les termes de leur prochaine collaboration.

Pour finaliser l’opération, le club bavarois serait disposé à mettre 40 millions d’euros sur la tables des négociations. Un montant que devrait accepter la direction du RB Leipzig toujours selon la même source. Le transfert de Timo Werner serait donc sur le point d’être bouclé entre les deux formations allemandes.

Un coup dur pour le PSG qui devra donc tirer une croix sur cette piste.