Luiz Gustavo a bien galéré sur le banc des remplaçants de l’ OM avant de retrouver sa place de titulaire. Ce qui était manifestement une erreur d’appréciation de Rudi Garcia.
Une grosse faute de Garcia sur le banc de l’ OM
En tout cas, c’est dont est convaincu Valérien Ismaël, qui connaît très bien Luiz Gustavo pour l’avoir entraîné aux leviers de commande du banc de Wolfsburg, d’où il a d’ailleurs été recruté à l’ OM à l’été 2017.
« Cela a été surprenant de se passer de ses services et qu'il ne joue aucun rôle », s’est en effet étonné l’ancien du RC Lens dans les colonnes de francefootball.
Valérien Ismaël s’est dit d’autant surpris par la décision du coach de l’ OM que le natif de Pindamonhangaba peut se montrer décisif et combattif dans les moments chauds et tirer ses partenaires vers le haut.
« Sur des moments et des matches importants d'une saison, Luiz (Gustavo) peut faire la différence. Pas seulement parce qu'il a récemment marqué des buts, mais parce que c'est un guerrier, qu'il va au mastic et qu'il sait mener les hommes. Ce qu'on voit actuellement montre son état d'esprit. Il ne se fout pas de la situation. Il est de nouveau là et on voit qu'il est un homme clé de l'OM. Les jeunes autour deviennent meilleurs, celui qui est avec lui au milieu aussi », a expliqué l’ancien Bavarois.
Oui, sans aucun doute c'était un mauvais choix de la part du stratège de l' OM de laisser le Brésilien sur le banc des remplaçants aussi longtemps...