ASSE : Podium, Herbin sort les points faibles de OL dans la course

Robert Herbin, ex-entraineur de l' ASSE.

Confiant pour l’ ASSE dans la course au podium avant la 35e journée de Ligue 1, Robert Herbin a été conforté dans sa position après la victoire des Verts sur l’AS Monaco (3-2) dans la Principauté et le nul concédé par l’ OL au LOSC (2-2) au Groupama Stadium. Avant les 3 dernières journées du championnat, l’ex-entraineur du club ligérien met à nu les points faibles du grand rival.

Herbin (ex-coach de l' ASSE), « l' OL manque de cohésion, son jeu est décousu ».

Robert Herbin ne voit pas comment l’ OL pourrait finir sur le podium devant l’ ASSE, avec ses gros défauts mis à nu, surtout lors du match nul contre Lille OSC (2-2) à domicile, dimanche dernier.

D’après le coach de l’épopée glorieuse des Stéphanois, Lyon n’est toujours pas convaincant. Par conséquent, l'équipe de Bruno Genesio pourrait laisser des points en route lors des trois derniers matchs du championnat, surtout contre l’ OM, ce dimanche (21h) en clôture de la 36e journée de Ligue 1.

« Les Lyonnais ne sont toujours pas convaincants. Je les ai vus contre Lille (2-2). Ils ont été quelconques, un peu individualistes. Ils passent leur temps à encaisser des buts.

L' OL manque de cohésion. Cette équipe s'en tire grâce au talent de certains joueurs, mais dans l'ensemble, son jeu est décousu », a constaté Herbin dans sa chronique pour Le Progrès.

En revanche, le technicien de 80 ans voit les Verts bien embarqués pour passer devant les Gones, au terme de la saison.

« À trois journées de la fin du championnat, les Verts peuvent rêver de la 3e place. Avec cette victoire à Monaco, les Verts ont fait un beau chemin vers l'Europe. Pour moi, la 4e place (qualificative pour la Ligue Europa, ndlr) est maintenant acquise », a-t-il admis, dans le journal régional.

Pour finir, Robert Herbin a indiqué que pour rien au monde il ne manquerait le choc décisif entre Marseillais et Lyonnais.

« Je ne vais pas rater le match à Marseille dimanche prochain. Avec au bout, je le souhaite, une victoire de l'OM », a annoncé le Sphinx.