Barça : Mourinho désigne les coupables de la débâcle à Liverpool.

José Mourinho a livré son analyse sur la terrible élimination du Barça face à Liverpool (0-4)

José Mourinho a livré son analyse sur la terrible élimination du Barça face à Liverpool en Ligue des Champions. Et l’entraineur portugais a désigné les responsables de cette tragédie barcelonaise.

José Mourinho pointe les erreurs du Barça.

Une véritable humiliation pour le Barça ! Vainqueur à l’aller (3-0), le FC Barcelone ne s’attendait pas à vivre une soirée cauchemardesque contre Liverpool.

Lionel Messi et ses coéquipiers ont été battus par les Reds hier mardi (4-0) en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une énorme déroute catalane, synonyme d’élimination en C1.

Et pour José Mourinho, les Catalans doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. L’entraineur portugais reproche aux Blaugranas un manque de détermination tout au long de la rencontre et sur un manque de concentration sur le 4e but. Pour le Special One, une telle erreur défensive est inadmissible à un tel niveau de la compétition.

« Si l’on voit une telle erreur chez les jeunes de 14 à 15 ans, il est possible de dire qu'ils dorment ou qu'ils n'ont pas la mentalité pour jouer dans le football d'élite. Mais là nous parlons de l’une des meilleures équipes du monde. Et ce but laisse transparaitre beaucoup de choses », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sport.

Par ailleurs, José Mourinho a tenu à saluer l’excellent travail accompli par Jürgen Klopp, l’un des principaux artisans de cette remontada face au FC Barcelone.

« Anfield est l'un des endroits pour rendre l'impossible possible. Mais je dois dire que pour moi, cette remontée a un nom, elle s'appelle : Jürgen », a-t-il ajouté.

Tombeur inattendu du géant espagnol, Liverpool a désormais validé son billet pour la finale de C1 à Madrid.