Barça - Mercato : Bombe, Valverde viré après le fiasco à Liverpool ?

Ernesto Valverde pourrait quitter le Barça.

Après la terrible élimination du Barça face à Liverpool en Ligue des Champions, énormément de questions se posent au sein du club catalan. Et Ernesto Valverde, l'entraineur barcelonais, n’est pas à l’abri d’un départ.

Ernesto Valverde, la direction du Barça va trancher.

Le Barça n’y arrive plus en Ligue des Champions ! Après s’être fait remontrer par l’AS Rome la saison dernière, le FC Barcelone a une nouvelle fois chuté dans la compétition un an plus tard.

Malgré une victoire large à l’aller (3-0), les Catalans se sont fait renverser par Liverpool. Lionel Messi et ses coéquipiers sont inclinés (4-0) à Anfield. Une terrible défaite qui devrait laisser des traces au Camp Nou.

En effet, cette terrible élimination place désormais Ernesto Valverde, dont le contrat expire en juin 2020, sur un siège inconfortable. Malgré le titre de champion de Liga remporté cette saison, l’entraineur espagnol n’est pas assuré de poursuivre au Barça la saison prochaine.

Résistera-t-il à ce nouvel échec en C1 ? Pourrait-il quitter de lui-même la formation catalane ou être limogé ? Josep Maria Bartomeu n’a pas exclu un éventuel départ de son entraineur. Le président blaugrana a fait savoir qu’il devra s’expliquer dans les prochaines semaines. Une décision radicale sera prise en interne.

« L’avenir de Valverde ? Je ne souhaite pas réagir à chaud, après cette élimination. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur nos prochaines échéances (…) Il y aura un temps pour les réflexions et les explications », a-t-il confié au micro de Movistar +.

On pourrait donc vivre de grands mouvements cet été au FC Barcelone.