Après avoir racheté Bordeaux en novembre 2018, les nouveaux propriétaires s’activent pour renforcer l’équipe lors du mercato d’été. Hugo Varela, le patron du sportif a confirmé la tendance et annoncé des renforts, notamment de gros calibres, sans toutefois avancer de noms. Interrogé sur un attaquant international français qui vaut 15 M€ au moins, le dirigeant a validé la piste.

Hugo Varela confirme l'intérêt de Bordeaux pour Olivier Giroud.

Actuel 14e de Ligue 1, Bordeaux prépare déjà la saison prochaine. Le Groupe GACP qui a racheté le club en novembre dernier compte investir dans le recrutement dès l’ouverture officielle du mercato estival.

Dans une interview exclusive dans L’Équipe, Hugo Varela confirme le renforcement de l’équipe de Paulo Sousa. « Y aura-t-il un grand nom cet été à Bordeaux ? On espère », a-t-il répondu, avant de faire la précision suivante :

« Mais le plus important, c'est la mentalité. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s'il n'est pas bon, tout le monde oubliera au bout d'un mois. On n'ira pas juste pour le nom ».

Interrogé sur la rumeur Olivier Giroud, le responsable du sportif des Girondins de Bordeaux a confirmé l’intérêt du club pour l’attaquant de Chelsea.

« Les gens qui connaissent Giroud nous ont dit beaucoup de bien de lui, en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l'on cherche, mais il n'est pas le seul », a-t-il validé.

Toutefois, Varela s’attend « à des négociations difficiles », étant donné que le Tricolore champion du monde intéresse également l' OL et l’OGC Nice en Ligue 1. Notons que l'ancien buteur d'Arsenal vaut 15 M€ au moins sur le marché, selon le site spécialisé Transfermarkt.

En plus de la piste menant à Giroud, le responsable du club au scapulaire a par ailleurs confirmé une cible qui évolue à l'AS Monaco, en prêt de Leicester City, notamment Adrien Silva.