OM - Mercato : Un titulaire tient la réponse définitive d’un cador

Thauvin ne s’en ira pas de l’ OM à Chelsea cet été Publié le 09 mai 2019 à 01:15

Il n’est pas dit qu’il est forcément sur la liste des partants de l’ OM cet été. Mais il ne cache pas son désir d’ailleurs. Reste que les clubs annoncés à ses trousses semblent se désistent les uns après les autres.

Une nouvelle porte se ferme pour un titulaire de l’ OM

L’ OM va se débarrasser de plusieurs joueurs cet été. Il s’agit certainement des joueurs en fin de contrat (Aymen Abdennour, Rolando, Tomas Hubocan) ou très peu convaincants (Nemanja Radonjic, Clinton Njie…). Une liste qui pourrait toutefois s’étendre à des joueurs à qui Jacques-Henri Eyraud ne pensait pas forcément en annonçant des départs massifs cet été. Car même si le président de l’ OM n’y pense pas, un joueur comme Florian Thauvin veut s’en aller d’un club qui ne sera vraisemblablement pas qualifié en Ligue des champions, et il l’avait déjà annoncé.

Reste que Florian Thauvin pourrait être confronté à des difficultés qu’il était loin d’imaginer en annonçant son son désir de s’en aller ailleurs pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Pour la simple et bonne raison que les clubs pouvant lui offrir ce challenge et initialement annoncés à ses trousses se rétractent désormais les uns après les autres.

Après le Bayern Munich qui lui préfère désormais d’autres profils parmi lesquels Nicolas Pépé (LOSC), le SSC Naples qui aurait déjà trouvé un accord avec Hirving Lozano (PSV Eindhoven) et le Milan AC dont il n’est plus que le 4e choix offensif derrière Allan Saint-Maximin (OGC Nice), Everton (Gremio) et Malcom (FC Barcelone), Florian Thauvin voit la porte de Chelsea se refermer.

En effet, interdit de recruter lors des deux prochaines périodes de mercato pour avoir enfreint les règles sur le transfert des mineurs, Chelsea avait introduit un recours en annulation de cette sanction. Mais hélas, le verdict de la FIFA a confirmé la sanction. Conséquence, les Blues, qui étaient attirés par Florian Thauvin, ne peuvent plus l’engager, si ce n’est à l’été 2020…

Il ne reste plus que l’Atletico Madrid, que la presse espagnole dit déterminé à attirer l’ailier droit de l’ OM. Reste à voir…

Par JOËL