L’ ASSE a démarré son recrutement de cet été un peu plus tôt. En plus de Franck Honorat qui a été enrôlé lors du mercato estival 2018 en vue de cet été, le club ligérien a recruté Nelson Sissoko et Harold Moukoudi, respectivement à Clermont Foot et au Havre AC. Revenu sur les contours de sa signature chez les Verts, le dernier menace d’établir un nouvel ordre au sein du groupe de Jean-Louis Gasset.

Harold Moukoudi veut s'imposer à l' ASSE dès son arrivée !

Recruté par l’ ASSE lors de ce pré-mercato estival, Harold Moukoudi s’est engagé librement avec les Stéphanois pour 4 saisons. Il rejoindra les Verts officiellement le 1er juillet. Mais bien avant son arrivée à l’Etrat, il se réjouit d’avoir signé avec un club légendaire et ambitieux.

« C’est un grand club français, ambitieux », a souligné l’arrière central dans Le Progrès.

« Le projet de l’ ASSE et les discussions que j’ai eues avec les différentes parties, notamment avec le coach Jean-Louis Gasset, ont fait pencher la balance. Quand un entraîneur d’une telle envergure vous parle, vous êtes très réceptif.

Je sais qu’il peut me faire énormément progresser. Il y a aussi l’ambiance du Chaudron. Les supporters de Saint-Étienne sont les meilleurs. En France, je ne vois pas mieux », a-t-il justifié.

En effet, Moukoudi avait la possibilité de rejoindre librement le Stade Rennes, Bordeaux, l’OGC Nice ou encore Naples à l’étranger, mais il a préféré l’ ASSE.

Son choix fait, le joueur de 21 ans a bien l’intention de s’imposer dans le Forez. En tout cas, il ne compte pas ménager ses efforts pour bouleverser la hiérarchie dans le groupe de Gasset. Et il a envoyé un message dans ce sens.

« J’adore travailler. Depuis décembre, je n'hésite pas à faire beaucoup plus que mes coéquipiers. Je fais énormément de compléments à la suite des entraînements.

Je mets tous les moyens de mon côté pour être prêt au maximum de mes qualités dès la reprise avec les Verts. Je suis un leader, j'aime emmener les autres », a prévenu le renfort des Stéphanois, avant de décrire ses qualités et de dévoiler sa personnalité.

« Je suis énormément à l'écoute. Sur le terrain, je suis assez bon dans les duels, au sol et aériens, et je peux parfois amener un plus offensivement sur les coups de pied arrêtés. J'ai aussi une assez bonne lecture du jeu ».