Arsenal : Une ancienne gloire des Gunners annoncée sur le banc.

Unai Emery, manager d' Arsenal, pourrait bénéficier de l'aide de Robert Pires.

Demi-finaliste de la Ligue Europa, Arsenal a raté sa saison en Premier League. Pour préparer le futur, les dirigeants réfléchissent donc à la possibilité de renforcer le staff technique des Gunners. Ils auraient pensé à une figure emblématique du club, notamment Robert Pires, pour rejoindre le banc de touche.

Robert Pires annoncé en renfort au sein du staff d' Arsenal.

Pour sa première saison à Arsenal, Unai Emery n’a pas été réussi à qualifier le club pour la Ligue des Champions que les Gunners n’ont plus disputé depuis l’édition 2016-2017.

Les Gunners sont donc contraints de remporter la Ligue Europa pour se qualifier directement pour la phase de poule de la C1. Après leur victoire contre le FC Valence (3-1) à l’aller à l’Emirates Stadium, Alexandre Lacazette (désigné meilleur jour du club cette saison) et ses coéquipiers vont tenter de valider leur billet pour la finale, au stade Mestalla, ce jeudi (21h).

Et pour repartir du bon pied, la saison prochaine en championnat, les responsables d’ Arsenal envisagent de renforcer leur encadrement technique. Ainsi, « Robert Pires a été approché pour intégrer le staff du club la saison prochaine », d’après Euro United.

Ancienne gloire des Gunners, le français de 46 ans a porté les couleurs Rouge et Blanc entre 2000 et 2006. Il est consultant sportif depuis 2012. Arsenal serait également sur le point de nommer Edu Gaspar comme Directeur sportif.

Actuel coordinateur de la sélection du Brésil, l'ancien coéquipier de Pires (2000-2005) devrait rejoindre la formation basée à Londres après la Copa America d’après le média brésilien, UOL Esporte.