Longtemps annoncé au PSG pour intégrer l’organigramme, Arsène Wenger ne devrait pas rebondir chez les Rouge et Bleu après son enrichissante et longue carrière à Arsenal. Le technicien français aurait tout simplement refusé l’offre du club de la capitale. Et la raison vient d’être dévoilée.

Wenger ne veut pas travailler avec un dirigeant en place.

Invité à s'exprimer au micro du Canal Football Club au sujet de son avenir, Arsène Wenger a récemment laissé entendre qu'il ne rejoindrait pas le PSG dans les mois à venir.

« Vous savez ce qu'a dit Francis Blanche ? "Mon avenir est devant moi chaque fois que je fais demi-tour". Je suis ouvert, mais assez paradoxalement je n’ai pas de plan précis. Le PSG n’est pas en demande d’entraîneur, ni en demande spéciale d’encadrement. Je ne suis candidat à rien. J’ai décidé de fonctionner à l’intuition », a ainsi confié l'Alsacien.

Libre depuis son départ du banc d’Arsenal à l’issue de la saison dernière, le Strasbourgeois était pressenti pour intégrer la direction du PSG en qualité de directeur sportif ou manager général. Une arrivée qui devrait donc signer la fin de l’aventure du Portugais Antero Henrique dans la capitale française.

Ce mercredi, le journal allemand Sport Bild revient sur l’avenir de Wenger et lâche une véritable concernant le Paris Saint-Germain. En effet, d’après le quotidien sportif, l’ancien manager des Gunners aurait refusé de rejoindre le PSG à cause de la présence du directeur sportif Antero Henrique avec lequel il ne voudrait pas collaborer.

Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire s’il tient vraiment à avoir Wenger dans son organigramme.