PSG : Bonne nouvelle pour le Paris SG après Liverpool - Barça !

Jürgen Klopp et Liverpool ont renversé le Barça, libérant ainsi le PSG des moqueries du monde entier.

Éliminé par Manchester United au niveau des huitièmes de finale, le PSG a pu suivre avec une grande attention l’humiliation du Barça à Liverpool, mardi soir, à l’occasion des demi-finales retour de Ligue des Champions. Et à l’issue de la rencontre, le club de la capitale a reçu une excellente nouvelle.

Barça : Rothen y voit une libération pour le PSG !

Devenu la risée du monde entier après la remontada du FC Barcelone (4-0, 1-6) en 2016, puis à nouveau cette saison après le fiasco face à Manchester United (2-0, 1-3), le Paris Saint-Germain doit se sentir moins seul depuis mardi soir. En effet, un an après la « Romatada » (élimination 4-1, 0-3 contre l’AS Rome en quarts de finale), le club blaugrana a enregistré l’un des fiascos les plus retentissant de l’histoire de la Ligue des Champions en se faisant renverser de façon extraordinaire par Liverpool en demi-finale retour de la coupe aux grandes oreilles.

Ancien milieu offensif du PSG, Jérôme Rothen, qui était à Anfield pour le compte de RMC Sport, se réjouit de ce résultat qui pourrait inciter les détracteurs du PSG à changer de cible.

« Il y a une bonne nouvelle et je voulais finir là-dessus : la remontada n'appartient plus au PSG. Elle appartient à Barcelone », a lancé l’ex-international tricolore qui s’est certainement rappelé de la pique du gardien barcelonais Marc-André ter Stegen, qui disait ne pas craindre une remontada, jugeant son équipe mieux armée que le PSG.

« Une remontada ? On verra ce mardi. L'avantage c'est que nous ne jouons pas comme le PSG », avait lâché le portier allemand après la victoire du Barça au match aller.

Des propos qu’il doit certainement regretter aujourd’hui.