Après trois échecs retentissants en Ligue des Champions, le PSG entendait profiter de l’été prochain pour faire les ajustements nécessaires afin de relancer son projet dès l’année prochaine. Mais aux dernières nouvelles, le club de la capitale devrait tirer une croix définitive sur une signature prestigieuse à cause notamment d’Antero Henrique, directeur sportif.
Antero Henrique ne rassure pas au sein de la direction du PSG.
« Vous savez ce qu'a dit Francis Blanche ? "Mon avenir est devant moi chaque fois que je fais demi-tour". Je suis ouvert, mais assez paradoxalement je n’ai pas de plan précis. Le PSG n’est pas en demande d’entraîneur, ni en demande spéciale d’encadrement. Je ne suis candidat à rien. J’ai décidé de fonctionner à l’intuition », déclarait récemment Arsène Wenger à propos des nombreuses rumeurs l’annonçant au PSG pour intégrer l’organigramme en qualité de directeur sportif ou de manager général.
Si le désormais ex-mythique coach d’Arsenal veut à nouveau travailler dans le football, il ne semble pas parti pour rejoindre l’écurie de la capitale française. Ce mercredi soir, le journal allemand Sport Bild revient sur ce dossier et révèle que si Wenger refuse de rejoindre le PSG, c’est uniquement à cause d’Antero Henrique. Bien qu’intéressé par le projet du Paris SG, le technicien alsacien ne souhaiterait pas collaborer avec l’actuel patron du recrutement des Rouge et Bleu.
Nasser Al-Khelaïfi devra donc faire un choix s’il tient vraiment à avoir Wenger à ses côtés.