ASSE - Mercato : Yann M’Vila prêt à claquer la porte avec Gasset !

Yann M’Vila, milieu de terrain de l' ASSE.

Pas certain que Jean-Louis Gasset poursuive l’aventure à l’ ASSE la saison prochaine, Yann M’Vila a décidé de prendre les devants, en mettant une grosse pression sur les dirigeants du club. Il les exhorte à tout mettre en ouvre pour que le coach de 65 ans reste, sinon…

Yann M’Vila s'en va de l' ASSE si Gasset ne reste pas !

Yann M’Vila est certes sous contrat avec l’ ASSE jusqu’en juin 2022, mais il se dit prêt à aller voir ailleurs cet été. En effet, il a lié son destin à celui de l’entraineur du club, notamment Jean-Louis Gasset ! Il déclare ouvertement qu’en cas de départ de ce dernier, il s’en irait également.

« C’est Gasset qui m’a fait venir ici. S’il est amené à partir, je pense que je partirai aussi », a confié le milieu de terrain à France Bleu Saint-Etienne. Yann M’Vila a pourtant toujours crié son désir de jouer la coupe d’Europe avec l’ ASSE, un club qui lui a permis de se relancer après sa galère au Rubin Kazan (en Russie).

Et les Verts ont quasiment validé leur billet pour la Ligue Europa et sont même en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions. C'est donc quand même curieux que l’ancien Rennais ouvre la porte à un départ du Forez, si les Stéphanois changent d’entraineur. Mais Yann M'Vila a bien ses raisons.

« Les gens ne peuvent pas savoir, mais il se passe beaucoup de choses en interne, que je ne retrouverais peut-être pas avec un nouveau coach », a expliqué l’ancien Tricolore sur la radio.

Il faut rappeler que c’est bien Jean-Louis Gasset qui avait convaincu le joueur de bientôt 29 ans de rejoindre le club ligérien à l’hiver 2018. Et ce dernier avait même consenti des sacrifices financiers pour rejoindre son ex-sélectionneur adjoint en Équipe de France à Saint-Étienne.

Du coup, M'Vila croit lui être redevable parce que le technicien natif de Montpellier lui a permis de relancer sa carrière qui avait pris du plomb dans l'aile en Russie.

Concernant Gasset, il est en fin de contrat avec les Verts en juin 2019, mais il dispose d'une saison en option dans son bail.