Ernesto Valverde est tenu pour principal responsable du fiasco du Barça en Ligue des Champions. Et l’entraineur catalan n’est pas à l’abri d’un départ d’autant plus que son successeur serait déjà connu.

Une ancienne gloire du Barça pour succéder à Ernesto Valverde ?

Un grand remue-ménage se prépare au Barça. Le club espagnol a pris un sacré coup de massue sur la tête en cette fin de saison. Victorieux à l’aller (3-0), les Catalans se sont renversés par Liverpool (4-0) en demi-finale de la Ligue des Champions. Un sacré revers qui va certainement laisser des traces chez les Barcelonais.

Après la claque subie à l’AS Rome la saison dernière, le Barça a une nouvelle fois subi une remontada. Une deuxième de trop et des têtes devraient tomber. En ligne de mire, Ernesto Valverde est désigné comme le principal coupable de ce naufrage.

Alors qu’il peut encore réaliser le doublé Liga - Coupe du Roi, le coach espagnol est susceptible de quitter le banc barcelonais cet été. Pour le remplacer les dirigeants blaugranas tiendraient déjà un nom, assure le journal Marca. Il pourrait faire appel à un ancien de la maison : Xavi Hernandez.

Milieu de terrain légendaire du FC Barcelone, l’Espagnol a ses diplômes d'entraineur depuis juin 2018. D’ailleurs celui-ci n’a jamais caché son rêver d’entrainer un jouer le Champion d’Espagnol. « Mon but ultime est d’entrainer le Barça. Je ne le cache pas », avait-il déclaré en avril dernier. Xavi Hernandez va-t-il faire son grand retour en Catalogne cet été ?

Nous le saurons dans les prochaines semaines.