L’ OM devrait se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato estival à venir. Adil Rami, qui a perdu sa place de titulaire, serait-il concerné par ces départs massifs annoncés par Eyraud ?
L’ OM a pris sa décision pour l’avenir d’ Adil Rami
Véritable patron de la défense de l’ OM la saison dernière, Adil Rami a chuté cette saison. Il aurait été victime d’un burn-out, selon ses propres aveux.
Pour Rudi Garcia, il ne fallait donc pas perdre de temps pour confiner l’ancien du FC Séville sur le banc des remplaçants au profit du jeune duo Boubacar Kamara/Duje Caleta-Car. Un choix tactique si concluant que, même revenu de son burn-out, Adil Rami peine à retrouver sa place de titulaire.
Pire, sa première titularisation après son très long séjour sur le banc des remplaçants n’a pas été fameuse. C’était lors du match à Strasbourg (1-1, 35e journée de Ligue 1). Un nul survenu suite au penalty transformé après un tacle un peu naïf d’ Adil Rami sur un attaquant strasbourgeois.
On s’est dès lors posé la question de savoir si ce n’était pas la fin du parcours avec l’ OM pour Adil Rami. En tout cas, L’Equipe avait annoncé qu’il fallait désormais cocher le champion du monde dans la case des départs estivaux de l’ OM et que la MLS était très désireuse de l’accueillir. Un transfert d’autant envisageable qu’il ne déplairait pas à la direction de l’ OM de se débarrasser d’un salaire annuel de 4M€ annuels qui ne semble plus avoir le niveau requis.
Une information battue en brèche ce jeudi par Le Phocéen. Selon le site spécialisé dans l’actualité de l’ OM, Adil Rami et la direction marseillaise sont d’accord pour continuer à faire route ensemble. Autrement dit, le défenseur central de 33 ans n'est pas concerné par l' "épuration" annoncée, ne s’en ira pas cet été et devrait arriver jusqu’en bout de son contrat, soit en juin 2021.
Il ne lui reste plus qu’à reconquérir son statut de titulaire…