Alors que son nom est en pole position pour prendre la tête de l’encadrement technique de l’ OL, Laurent Blanc, aussi sur les tablettes de l' OM, pourrait bien se diriger vers une autre destination et notamment un grand club européen, notamment le FC Barcelone. La tendance est confirmée par Canal+.

Cible de l' OL et de l' OM, Laurent Blanc candidat au poste de Valverde au Barça.

Laurent Blanc fait partie des entraineurs que Jean-Michel Aulas a sur sa short-liste pour succéder à Bruno Genesio en fin de contrat en juin 2019. Mais l’ancien coach du PSG est loin d’un accord avec le président de l’ OL qui en pleine négociation pour choisir le coach idéal et compatible avec le modèle ou encre le budget du club.

Mardi, L’Équipe a évoqué la piste menant à une figure emblématique du club rhodanien, notamment Juninho. Une info démentie par le président de l' OL.

Pour revenir à Blanc, il est libre depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2016. En plus de Lyon, son nom est également associé à l’ OM où Rudi Garcia est dans un fauteuil éjectable, malgré son contrat qui va jusqu’en juin 2021.

En effet, pour rebondir après trois saisons sans club, Laurent Blanc postule un peu partout, évidemment pas n’importe où. Ainsi, il est candidat à la succession d’Enesto Valverde au FC Barcelone selon les informations de Canal+. Après deux échecs successifs en Ligue des Champions, le technicien espagnol est sur le point d’être viré.

Rappelons que Laurent Blanc est un ancien joueur de l' OM (1997-1999) et du club catalan. Il avait porté les couleurs des Blaugrana 38 fois, lors de l’unique saison (1996-1997). Il connait donc un peu la maison catalane.

Malgré tout, il n’est pas le favori, car d’autres entraineurs tels que Oscar Garcia (ancien joueur du Barça, ex-coach de la réserve et ex-entraineur de l’ ASSE) et Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) sont également cités pour prendre la place de Valverde.

Affaire à suivre donc...