Barça - Mercato : Messi, le club cherche un nouvel attaquant

Le Barça à la recherche d’un futur coéquipier pour Lionel Messi.

Suite à la lourde défaite face à Liverpool (4-0), le FC Barcelone se projette sur l’avenir. Pour épauler son atout offensif Lionel Messi la saison prochaine, le club catalan s’active pour dénicher un nouvel attaquant.

Le Barça à la recherche d’un futur coéquipier pour Lionel Messi.

Inarrêtable en championnat et un fiasco en Ligue des Champions. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la saison du FC Barcelone de Lionel Messi. Après une victoire remportée (3-0) à l’aller, les Blaugranas ont sombré au match retour contre Liverpool. Ils ont été battus (4-0) à Anfield, synonyme d’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Un revers cinglant qui a laissé transparaitre les limites de l’équipe barcelonaise.

Conscient de ces carences, la direction barcelonaise ambitionne alors de redessiner son effectif. Le secteur offensif, déjà bien garni, n’est pas à l’abri de quelques modifications. Les nouvelles armes offensives Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, recrutées à prix d’or, n’ont pas vraiment convaincu cette saison.

Par conséquent, les dirigeants catalans seraient à la recherche d’un nouvel attaquant pour épauler Lionel Messi et Luis Suarez, dont l’âge est avancé. Selon les indiscrétions de Mundo Deportivo, la cible en question évolue du côté l’Atletico Madrid.

Si la piste Luka Jovic était évoquée, les Catalans pencheraient désormais pour Antoine Griezmann. L’international français est régulièrement associé au Barça.

L’été dernier, les dirigeants barcelonais étaient déterminés à lever sa clause libératoire estimée à l’équipe à 100 M€ avant que le natif de Mâcon prolonge avec les Colchoneros. Les Blaugranas seraient donc revenus à la charge cette saison.

Reste à savoir si cette nouvelle tentative sera la bonne.





Par Timothée
Publié le 09 mai 2019 à 15:15 | mis à jour le 09 mai 2019 à 15:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp