Le FC Nantes pourrait enfin libérer Valentin Rongier lors du mercato estival à venir. Mais qui de l’ OL ou de l’ OM, tous deux attirés par le milieu de terrain canari, raflerait la mise ?
Valentin Rongier du FC Nantes à l’ OL ou à l’ OM cet été ?
Après des débuts compliqués, le FC Nantes termine la saison en fanfare. Une performance dont Valentin Rongier est bien sûr l’un des grands artisans. D’où l’intérêt de l’ OM et de l’ OL pour le milieu de terrain.
D’ailleurs, l’ OM n’avait pas attendu que Valentin Rongier termine en fanfare avec le FC Nantes pour l’approcher. L’été dernier déjà, les recruteurs marseillais avaient contacté le Nantais selon ses propres aveux lors d’un récent passage sur le plateau du CFC. Un intérêt auquel le capitaine des Canari ne s’était pas montré insensible. Pourtant, sa prochaine destination ne devrait pas être l’ OM.
En effet, le compte Twitter OnlyGones assure que Valentin Rongier a été approché par l’ OL et que les négociations entre les deux parties sont même bien avancées et en bonne voie. L’ OL serait même déjà proche d’aligner près de 20M€ pour obtenir la signature du joueur du FC Nantes dans les semaines à venir.
Encore une victoire des recruteurs de l’ OL contre leurs homologues de l’ OM après les cas Léo Dubois et Moussa Dembélé ? Toujours est-il que les supporters marseillais ne s’en offusqueraient point, eux qui à 53% ne souhaitent pas enrôler le meneur de jeu du FC Nantes, selon un sondage réalisé sur Le Phocéen.