Le mercato estival n’ouvre ses portes que le 11 juin prochain, mais le PSG s’active déjà sur certains dossiers prioritaires. Mais Pierre Ménès a jeté un regard dans le rétroviseur pour dénoncer une erreur monumentale commise par les dirigeants du club de la capitale.
Le PSG ne sait pas vendre selon Pierre Ménès.
Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès a commenté la Remontada de Tottenham face à l’Ajax Amsterdam (1-0, 2-3), mercredi soir sur la pelouse du New White Hart Lane. Et comme dans le monde du football, les opinions d'un jour sont rarement celles du lendemain, le consultant de Canal+ s’est arrêté sur la prestation XXL de Lucas Moura, auteur du triplé des Spurs, pour dénoncer la politique de vente de la direction du PSG.
Arrivé en 2013 avec l’étiquette d’un futur crack, Lucas Moura n’est jamais parvenu à confirmer au PSG jusqu’à son départ en janvier 2018. Mais Pierre Ménès estime que le champion de France a eu tort de se séparer de l’attaquant brésilien, vu ce qu’il réalise aujourd’hui en Angleterre.
« Quand il jouait au PSG, je l’aimais bien Lucas. Je trouvais qu’il avait une bonne bouille et qu’il était généreux sur le terrain. Avant son départ pour Londres, il était passé assez inexplicablement du statut de joueur le plus utilisé par Emery directement au placard. Peut-être sur ordre des dirigeants…
En tout cas, on savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu’il ne sait pas vendre non plus, avec les cas Matuidi et Lucas », a indiqué Ménès.