Barça - Mercato : Succession Valverde, Xavi lâche sa réponse

Xavi Hernandez et Lionel Messi au Barça.

En cas de départ d’Ernesto Valverde sous le feu des critiques depuis l’échec en Ligue des Champions, le Barça s’intéresserait de près à Xavi Hernandez pour le remplacer. Et l’ancien milieu de terrain a lâché une réponse claire sur la suite sa carrière.

Le Barça tient une réponse pour Xavi Hernandez.

Après avoir longtemps incarné le football du Barça, Xavi Hernandez est pressenti pour faire son retour au bercail. L’Espagnol a obtenu ses diplômes d’entraineur en 2018 et n’a jamais caché son rêve de devenir entrainer du FC Barcelone.

« Mon but ultime est d’entrainer le Barça. Je ne le cache pas. Je veux travailler de nouveau pour ce club que je considère comme étant ma maison. Je n'ai aucun doute », a-t-il récemment avoué.

L’ancien milieu de terrain est tenu en haute estime en Catalogne. Et aux dernières nouvelles, il pourrait finalement réaliser son « but ultime » dès cet été. Il serait une meilleure option dans l’esprit des dirigeants blaugranas pour succéder à Ernesto Valverde sur le banc barcelonais.

Mais Xavi Hernandez ne devrait pas poser ses valises au Camp Nou d’aussitôt. Selon le journal Marca, il souhaiterait faire ses preuves sur d’autres terres avant son grand retour en Catalogne.

Les Blaugranas devraient alors se tourner vers d’autres pistes plus chevronnées pour succéder à Valverde.