La grosse rumeur lancée au lendemain de l’échec du PSG en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, commence à prendre de l’ampleur. Thomas Tuchel pourrait prochainement céder sa place à un autre technicien sur le banc du club de la capitale.

Thomas Tuchel viré du banc du PSG cet été ?

Malgré un contrat courant jusqu’en 2020 et une prolongation signée jusqu’en 2021, mais non encore officialisée, Thomas Tuchel pourrait faire ses valises et quitter le PSG à l’issue de la saison. Échaudé par un troisième revers retentissant en Ligue des Champions, les dirigeants de l’écurie francilienne envisagerait sérieusement l’arrivée d’un entraîneur plus expérimenté que Tuchel cet été. Le choix de Nasser Al-Khelaïfi se serait alors porté sur Massimiliano Allegri.

Après cinq saisons et cinq titres de champion d’Italie, le technicien italien ne souhaiterait pas aller au bout de son engagement avec la Juventus Turin, soit jusqu’en 2020. Le technicien de 51 ans estimerait être arrivé au bout d’un cycle avec l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam.

Et en à croire le Corriere dello Sport ou La Stampa, Allegri aurait le choix entre le PSG et le Barça, qui ne devrait pas conserver Ernesto Valverde après une deuxième remontada historique en Ligue des Champions. Pour lui succéder, Antonio Conte serait en pole position pour prendre les rênes de l’équipe de la Vieille Dame. Au PSG, Allegri se verrait offrir un salaire colossal de 15 millions d’euros.

Affaire à suivre donc…