Après une saison 2018-2019 décevante, le PSG s’apprête à vivre une révolution l’été prochain. Mais la presse brésilienne, qui semble être dans le secret des dieux, a dévoilé une première énorme décision qui pourrait être prise par la direction du club de la capitale.

Changement de capitaine au PSG la saison prochaine ?

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien consacre un long article à la star brésilienne du PSG avec pour titre : « Neymar, l'étoffe d'un capitaine. » Le journaliste Dominique Séverac conseille aux décideurs du PSG de confier le brassard de capitaine à l’ancien ailier du FC Barcelone. Une option qui fonctionne plutôt bien avec la Seleçao selon Elcio Ramalho, journaliste de RFI.

« Porter le brassard lui donne une envie supplémentaire que le public apprécie. Son comportement critiquable, avec ce geste qui ne nous plaît pas, n’aura pas d’incidence. Neymar fêtard ? Tant qu’il joue bien et marque des buts, qu’il demeure le joueur le plus important de l’équipe nationale, le reste est secondaire pour le supporter. Nous avons eu Ronaldinho qui sortait beaucoup plus que Neymar. Le public juge en priorité les performances sur le terrain plutôt que l’extrasportif », a expliqué Ramalho dans les colonnes du journal régional.

Une tendance également confirmée par RMC Sport qui précise que le meneur de jeu de 27 ans s’apprêterait à prendre le leadership du groupe parisien. D’après Loïc Tanzi, Neymar se serait entretenu avec son entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique pour changer les mentalités.

« Pour comprendre ce qu'il se passe dans le vestiaire parisien, il faut prendre un peu de recul. Oui Neymar est en train de reprendre le leadership. Mais il le fait après avoir tiré un bilan avec l'entraîneur et le directeur sportif. Ils ont le même discours : il faut changer les mentalités », a indiqué le journaliste de la radio sportive.

Sur les réseaux sociaux, les supporters du PSG semblent déjà acquis à l’option de retirer le brassard à Thiago Silva pour le remettre à Neymar la saison prochaine. Reste à savoir ce que la direction et le staff du club décideront.

Affaire à suivre…