L’ OM, qui n’est pas sûr de garder Mario Balotelli, multiplie déjà les pistes en vue de combler son éventuel départ. A cet effet, la dernière cible en date supervisée par les recruteurs marseillais est un buteur sud-américain racé.
L’ OM s'est renseigné sur un buteur colombien
L’ OM sait que Mario Balotelli pourrait ne pas avoir envie de prolonger. C’est vrai que l’instabilité du buteur italien est chronique. Pour les recruteurs olympiens, il est dès lors question de parer à toute éventualité alors que l’ancien Niçois arrive en fin de contrat (30 juin) et que le mercato va bientôt ouvrir ses portes.
En quête d’un éventuel successeur à Mario Balotelli, l’ OM aurait donc découvert Alfredo Morelos, buteur hors-norme des Glasgow Rangers. Selon footmercato, les émissaires d’Andoni Zubizarreta se sont renseignés et ont même supervisé le joueur de 22 ans plusieurs fois. Et avouons que les 18M€ réclamés par les dirigeants écossais pour un attaquant qui a marqué 17 buts en 26 titularisations cette saison seraient une broutille à l’heure où les prix ont désormais explosé sur le marché.
Seulement voici, l’affaire serait d’autant compliquée que plusieurs obstacles s’opposent déjà à un transfert d’ Alfredo Morelos à l’ OM cet été. Son entraîneur Steven Gerrard n’a aucune intention de le libérer, pas plus que les Glasgow Rangers ne sont pris à la gorge non plus par le temps, le Colombien leur étant lié jusqu’en 2023. En outre, la concurrence des clubs de Premier League serait déjà intense.
Des obstacles de nature à décourager l’ OM pour une piste qui semble en valoir la chandelle ? Les semaines à venir répondront à cette question.