Antoine Griezmann va-t-il finalement quitter l’Atlético Madrid pour rejoindre le Barça ? En Espagne, il semble que le prochain mercato estival, qui s’annonce à grand pas, pourrait être l’heure de la collaboration entre l’attaquant français et les Blaugranas.
Rencontre au sommet entre Griezmann et le Barça ?
Après un second revers historique en Ligue des Champions, mardi soir face à Liverpool (3-0, 0-4), le Barça est foncièrement résolu à renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. À la recherche d’un attaquant pour épauler Luis Suarez, le club catalan étudierait plusieurs pistes. Et selon les indiscrétions de Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, via son compte Twitter, Josep Maria Bartomeu se serait récemment réuni avec son équipe afin d’évoquer le recrutement d’un nouvel attaquant.
Le président du Barça aurait ainsi confié à ses proches qu’il fallait se concentrer sur une piste facile à entériner. Francesc Aguilar révèle notamment que les Blaugranas n’ont qu’une seule et unique cible : Antoine Griezmann. Du coup, le Barça met de côté le refus de l’année dernière et envisage de sacrifier plusieurs joueurs afin de ne pas mettre son économie en danger.
Interrogé à ce sujet dans l’émission Que t’hi jugues diffusée sur les ondes de la Cadena Ser Catalunya, Jordi Mestre, le vice-président du Barça, a ouvertement laissé entendre qu’un transfert de Griezmann à Barcelone cet été n’est pas du tout exclut.
« C’est la question la plus importante. Nous avons toujours dit que nous voulions rester discrets concernant les futurs recrutements. Pour l’instant, ce n’est pas le moment d’en parler. Que ce le sera, la direction parlera avec l’entraîneur. Sa qualité est indiscutable, il n’y a aucun doute là-dessus. Après il faut savoir si son recrutement peut nous intéresser et ce que l’on peut payer », a déclaré le dirigeant barcelonais.
Relancé sur la capacité du Barça à payer les 120 M€ de la clause libératoire de l’international français de 28 ans, Jordi Mestre a assuré que ce ne serait pas un problème si les Culés décidaient de passer à l’action.
« Nous les aurions. Nous avons un artiste des chiffres en la personne du PDG Oscar Grau sur lequel nous pourrions nous appuyer », a-t-il indiqué. Près d’un an après avoir refusé de céder aux avances du FC Barcelone, Antoine Griezmann aura-t-il une nouvelle chance de rallier le Camp Nou ?
Affaire à suivre…