Le PSG va se renforcer considérablement lors du prochain mercato estival. Mais pour équilibrer ses finances et éviter d’être pris dans les filets du Fair-Play Financier, le club de la capitale va devoir se séparer de certains éléments. Une première vente pourrait ainsi être bientôt bouclée pour 30 M€.
Un latéral droit du PSG bientôt en Premier League ?
Arrivé en 2016 en provenance du FC Bruges contre 7 millions d’euros, Thomas Meunier pourrait quitter le PSG cet été. Obligé de vendre pour 60 millions d’euros jusqu’au 30 juin prochain, le PSG souhaiterait récupérer la moitié de cette somme, soit 30 millions d’euros, dans le transfert de l’international belge de 27 ans. Et selon les informations de Téléfoot, le club anglais d’Everton souhaiterait s’attacher les services du protégé de Thomas Tuchel et serait d’ailleurs disposé à s’aligner sur le montant réclamé par le PSG.
« Le club anglais est toujours intéressé pour récupérer l’international belge du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Cet intérêt n’est pas nouveau : Everton s’était déjà penché sur le cas du défenseur en janvier dernier lorsque les deux clubs négociaient la venue d’Idrissa Gueye dans la capitale française. Les discussions n’avaient finalement rien donné, et Paris avait finalement jeté son dévolu sur l’Argentin Leandro Paredes », a expliqué Téléfoot.
Pour succéder à Meunier, les recruteurs du Paris SG seraient déjà sur plusieurs pistes.