Vahid Halilhodzic n’est pas content de sa collaboration avec le président du FC Nantes, notamment Waldemar Kita, sur le Mercato hivernal. Il déplore le fait qu’il n’a pas été associé au recrutement de l’attaquant qui était sensé remplacer Emiliano Sala transféré à Cardiff à l'hiver et finalement mort dans accident de son avion dans la Manche, le 21 janvier.
Halilhodzic (coach de Nantes) n'est pas d'accord que les Kita qui lui imposent des recrues.
Vahid Halilhodzic a dévoilé un peu plus son avenir au FC Nantes, ce jeudi, en conférence de presse. Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, alors qu’il lui reste encore un an de bail, le coach des Canaris a fait savoir qu’il est à la tâche pour préparer l’exercice prochain. Cela, malgré les conditions posées pour rester sur le banc du club de la Cité des Ducs.
« Je fais déjà tout ce qu'il faut pour préparer la saison prochaine. J'ai encore un an de contrat ici au FC Nantes et je fais mon travail avec application, jusqu'au bout », a rassuré Halilhodzic.
Toutefois, il a rappelé des choses qui ne s’étaient pas bien passées lors du mercato hivernal dernier. Une façon pour lui de prévenir Waldemar Kita pour le mercato estival qui ouvre officiellement le 11 juin 2019 et auquel il tient à être entièrement associé.
« C’est la première fois que l’on travaille ensemble sur le mercato », a informé Coach Vahid. Sinon, « au dernier (mercato de janvier), ils (les Kita, ndlr) ont travaillé dans mon dos », a-t-il déploré.
Le technicien du FC Nantes va même plus loin et rappelle qu’il n’avait pas validé le recrutement d’Antonio Mance, l’attaquant croate de 23 ans débarqué de l’AS Trencin en Slovaquie, fin janvier dernier.
« Le dernier jour du mercato, je n’avais jamais entendu parler de Mance. On m’a montré des vidéos et on m’a dit que ça ne coûtait rien. Est-ce qu’on peut vraiment dire que c’est un de mes choix ? », a rappelé Vahid Halilhodzic, pour ainsi fustiger la méthode des Kita (Waldemar et son fils Franck, Directeur général du FC Nantes).
Pour finir, le Franco-Bosnien a réitéré l’une de ses conditions, pour poursuivre l’aventure sur le banc de touche des Canaris.
« Si je reste, je veux construire un groupe plus compétitif, mais il y a des contraintes financières », a-t-il souligné.