ASSE - Mercato : Gasset a piqué un attaquant au Havre AC !

Makhtar Gueye dans les bras de Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

L’ ASSE a bien profité des divisions au sein du Havre AC pour piquer un attaquant très prometteur qui avait été mis à l’essai par le club de Ligue 2 et qui évoluait avec la réserve. Selon les informations de France Bleu Seine-Maritime, le jeune joueur n’aurait jamais pu rejoindre les Vers s’il n’avait pas été au centre des dissensions en interne au club normand.

L' ASSE a recueilli Makhtar Gueye à qui le Havre n'a pas accordé d'attention !

À l’hiver 2018, l’ ASSE a enrôlé un jeune attaquant sénégalais en provenance de l’US Gorée (au Sénégal). Le jouer n’aurait pas atterri directement chez les Verts si l’on en croit la source. Il a d’abord fait un test au Havre AC et a même joué avec les U19 et la réserve du club normand avant de finalement rejoindre la capitale du Forez.

En effet, Makhtar Gueye, c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas eu beaucoup d’attention au HAC où l’entraineur de l’équipe professionnel, notamment Oswald Tanchot, l'entraineur n’avait pas bougé le petit doit pour le superviser.

D’après la radio, le technicien ne s’entendait pas avec ses confrères du centre de formation. Et à cause de cette tension interne, Tanchot avait indiqué « qu'il n'a pas son mot à dire sur le fonctionnement de la Cavée (centre de formation du Havre), il n'a pas non plus à se faire imposer des noms ».

C’est ainsi que Gueye (21 ans) a quitté le HAC pour débarquer à Saint-Étienne, à en croire le média relayé par Evect.

Ayant convaincu les dirigeants stéphanois, la recrue de l’ ASSE a prolongé son contrat le 15 janvier 2019, de 3 saisons, soit jusqu’en juin 2023. Cela, après une année dans le centre de formation des Verts et même 2 apparitions en Ligue 1 dans le groupe de Jean-Louis Gasset.

« Je suis extrêmement satisfait de prolonger mon contrat avec l’ ASSE. En mois d’un an, j’ai eu la chance de beaucoup progresser, de m’entraîner avec le groupe professionnel et même de débuter en Ligue 1.

Je veux encore apprendre auprès des grands joueurs que je côtoie au quotidien », avait déclaré Makhtar Gueye à la mi-janvier.