Barça - Mercato : Bombe, une piste XXL pour succéder à Valverde

Ernesto Valverde pourrait quitter le Barça.

Ernesto Valverde est bien parti pour payer les frais de la remontada subie par le Barça contre Liverpool en Ligue des Champions. La direction catalane étudierait une piste XXL pour le remplacer.

Barça, le successeur de Valverde déniché en Premier League ?

Les heures sont comptées pour Ernesto Valverde. La terrible élimination en ligue des Champions face à Liverpool (défaite 4-0) a fragilisé sa situation. L’entraineur catalan se trouve sur un siège inconfortable et n’est pas assuré d’aller jusqu’au bout de son contrat expirant en 2020.

Il pourrait tout simplement prendre la porte. D’ailleurs le président barcelonais Josep Maria Bartomeu n’a pas exclu son départ à l’issue de la saison. « L’avenir de Valverde ? Je ne souhaite pas réagir à chaud, après cette élimination. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur nos prochaines échéances (…) Il y aura un temps pour les réflexions et les explications », a confié le président barcelonais.

En attendant le probable départ d’Ernesto Valverde, sa direction s’active pour dénicher son successeur. Si la piste Xavi Hernandez revient régulièrement, les Blaugranas opteraient pour un entraineur plus aguerri.

La cible en question évolue du côté de la Premier League, plus précisément chez le tombeur Liverpool. Jürgen Klopp figurerait sur les tablettes du Barça, révèle le journal Corriere dello Sport. Mais il est peu probable de voir le coach allemand, dont le contrat expire en juin 2022, quitter les Reds.

Affaire à suivre…