OM : L’agent de Thauvin envoie une flèche à Eyraud

Bernès ne compte pas Eyraud parmi les grands dirigeants de l’ OM

Jean-Pierre Bernès s’est appesanti sur la situation actuelle de l’ OM. Il n’a pas nommément cité Jacques-Henri Eyraud. Mais il est clair que le célèbre agent de joueurs ne se fait pas une haute estime du président marseillais.

Pour Bernès, Eyraud n’a rien compris à l’ OM

Jean-Pierre Bernès connaît bien l’ OM dont il avait été le directeur sportif. Par ailleurs, il est l’actuel agent de Florian Thauvin, star de l’ OM. Après analyse de la situation actuelle de l’ OM, le célèbre agent de joueurs est convaincu que Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont rien compris ni au club ni à la ville de Marseille. C’est vrai qu’il n’a pas prononcé le nom du président de l’ OM. Mais que Jean-Pierre Bernès n’ait pas classé Jacques-Henri Eyraud dans sa liste très restreinte des grands dirigeants que l’ OM ait connus (Bernard Tapie et Pape Diouf) est très explicite de l’opinion qu’il se fait de lui.

« Bernard Tapie est celui qui a ramené la fierté au peuple marseillais qui n’avait plus rien gagné depuis la Coupe de France en 1976, qui sortait de trois années de D2. (…) Avec Pape Diouf, qui aurait mérité de gagner quelque chose, ils furent les deux seuls présidents à comprendre vraiment le club, la ville, les Marseillais, les supporters. Ici, c’est différent. Il faut s’imprégner du contexte, celui de la capitale du foot français, d’une ville qui ne vit que pour le foot. (…) Pape Diouf est le seul président, après Tapie, à avoir été à la hauteur parce qu’il connaissait bien la ville, le foot. Tous les autres se valent, beaucoup ayant eu à porter un costume top lourd pour eux, à avoir fait trop d’erreurs », a estimé Jean-Pierre Bernès pour LeFoot.